Bienvenue sur le site web de Job Booster Burkina Faso
  • Bureau Job Booster Ouagadougou
    Porte 407 Avenue Gerard Kango OUEDRAOGO à Ouaga 2000
    Bureau Job Booster Bobo Dioulasso
    Immeuble Coris Banque en face de la station Shell de Bindougousso
  • Nous joindre:
  • +226 25 37 50 52

Qui sommes nous?

Présentation de Job Booster Burkina Faso

Job Booster est une entreprise sociale financée par l’Agence Norvégienne de Développement (Norad) et l’ONG hollandaise Woord en Daad. Elle est l’initiative d’un consortium de 4 ONG à savoir Woord en Daad, le SPONG, CREDO et AEAD.

Job Booster vise à permettre aux jeunes du Burkina Faso d’avoir des emplois décents. L’employabilité des jeunes passe par des formations professionnelles de qualité et de courte durée. C’est ainsi que l’on appuie le renforcement des capacités de 41 centres de formations professionnelles dans plusieurs régions du Burkina Faso comme les Hauts-Bassins, la Boucle du Mouhoun et le Nord. L’insertion professionnelle de tous les jeunes formés est au cœur de nos actions à travers les partenariats avec les entreprises et associations faîtières.

Cela a pour conséquence direct la formation de 20 833 jeunes dont 50% de jeunes filles au moins et l’insertion socio-professionnelle d’au moins 15 000 jeunes.

Job booster est tout un concept adapté aux réalités que traversent les jeunes et mis en place dans plusieurs pays dans le monde. En Afrique en plus du Burkina, il est mis en place dans deux autres pays.

Au Tchad, Job Booster Tchad est une initiative inclusive d’insertion professionnelle de l’ONG néerlandaise, Woord en Daad et mise en œuvre par deux organisations tchadiennes : Génération ABCD et SAJED/Tchad. Elle vise l’auto-emploi et l’emploi des jeunes.

Au Bénin, le projet AgriJob Booster Benin aide les jeunes à se lancer dans le secteur agricole. Il est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par le consortium : Woord en Daad, DEDRAS et PBSA dans les communes de Parakou, Tchaourou, N’dali, Bembéréké et Sinendé sur la période 2020-2022.

L’objectif global de Job Booster Burkina Faso est de réduire la pauvreté à travers l‘amélioration de l’accès des jeunes à l’emploi.
Cible - Zone d'intervention- Nos Prestations

Cible

Job Booster Burkina Faso cible les jeunes demandeurs d'emploi défavorisés, indépendamment de l'ethnicité, du sexe, de la condition physique ou de la religion entre 15 et 24 ans, comme les jeunes exclus du système éducatif, les jeunes issus de familles sans ressource financière, les chômeurs, dont 50% de filles.

Zone d'intervention

Job Booster Burkina Faso couvre plusieurs régions. Un accent est accordé à ces 3 régions qui représentent 31% de la population du Burkina Faso. Il s’agit des régions de : Hauts-Bassins (12% de la population du Burkina Faso), Boucle du Mouhoun (10% de la population), Nord (9% de la population).

Nos Prestations

Job Booster Burkina Faso fait du plaidoyer visant à influencer les politiques nationales pour le travail décent et la création d'un environnement politique favorable aux entreprises des jeunes. Aussi, l’assistance pour la reconversion professionnelle des employés. De plus, il y a l’intermédiation d’emploi et l’insertion professionnelle. En plus de l’existence d’une base de données en ligne pour mettre en liaison les chercheurs d’emploi et les entreprises. Ensuite, le renforcement des centres de formation technique en autonomie et en qualité. Enfin, l’appui des jeunes à la rédaction de plan d’affaire.
Projet en chiffres

Résultats attendus du projet Job Booster Burkina Faso

Formation

20 833 jeunes (au moins 50% de filles) ont accès à une formation professionnelle de qualité.

Emplois

15 000 jeunes ont accès à un emploi décent

Centre

41 centres de Formation Technique et Professionnelle sont soutenus

Législation

Le gouvernement améliore l'environnement pour l'emploi des jeunes