Bureau Job Booster Ouagadougou Porte 815 Avenue Gerard Kango OUEDRAOGO à Ouaga 2000 Bureau Job Booster Bobo Dioulasso Immeuble Coris Banque en face de la station Shell de Bindougousso
Nous joindre:
+226 25 37 50 52
Nous suivre:
Electrification solaire d’un centre de formation partenaire : CFIP
Electrification solaire d’un centre de formation partenaire : CFIP
17 juin 2019
par Isabelle KY | Actualités | 0 Comments
L’un des objectifs de Job Booster Burkina Faso est l’amélioration de la qualité et également de la pertinence de 41 centres de formation professionnelle. Dans la région du Nord plus précisément à Ouahigouya le Centre de Formation et d’Insertion Professionnel (CFIP) a bénéficié d’une dotation en plaques solaires. . Ce dispositif leur permet déjà de mieux fonctionner même en temps de délestage et dans une autre mesure de diminuer leur frais d’électricité. Nous remercions nos multiples partenaires qui valorisent l’autonomie énergétique des centres de formation au Burkina Faso comme facteur contribuant aux meilleurs rendements des apprenants.
Le Centre de Formation et d’Insertion Professionnel (CFIP) Nazareth de Ouahigouya a été créé en janvier 2009 par l’association AEAD pour répondre à un besoin, celui de récupérer les jeunes filles et garçons déscolarisés. D’une durée de trois ans, la formation couvre quatre métiers que sont la construction métallique, la menuiserie bois, la coupe couture et la maçonnerie. En plus de la formation technique, le centre offre l’accompagnement nécessaire en vue de l’insertion professionnelle des formés.
Ensemble donnons l’opportunité à tous les jeunes du Burkina Faso d’avoir accès à un emploi décent.