Bureau Job Booster Ouagadougou Porte 815 Avenue Gerard Kango OUEDRAOGO à Ouaga 2000 Bureau Job Booster Bobo Dioulasso Immeuble Coris Banque en face de la station Shell de Bindougousso
Nous joindre:
+226 25 37 50 52
Nous suivre:
La tenue de l’atelier bilan-planification semestriel 2020 du projet Job Booster.
La tenue de l’atelier bilan-planification semestriel 2020 du projet Job Booster.
4 août 2020
par Isabelle KY | Actualités | 0 Comments
C’est dans la salle de réunion du Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG), le mercredi 04 août 2020, que l’atelier bilan du premier semestre et de planification du second semestre 2020 du projet Job Booster a été réalisé. Plus d’une trentaine de participants, les partenaires techniques, les représentants des structures ministérielles de tutelle et collaboratrice, les centres de formations, les entreprises du secteur privé ayant employé les bénéficiaires des formations et deux formés en situation d’emploi y étaient représentés.
L’équipe du projet a pu présenter les réalisations technique et financière du premier semestre. Suite à laquelle des éclaircissements ont pu être apportés par ces derniers sur certaines préoccupations des participants. La Covid 19 est l’une des causes du faible taux de réalisation des activités pour certains résultats du projet. Heureusement, un grand nombre de ces activités sont en cours de réalisation, ce qui permettra d’atteindre les objectifs de l’année avec des indicateurs satisfaisants. Plusieurs études réalisées dans le cadre de l’environnement favorable à l’emploi décent ont pu être réalisées avec le SPONG, membre du consortium de Job Booster chargé du plaidoyer. L’évaluation du système de gestion de la qualité des centres partenaires suivant l’approche de l’UNESCO montre une avancée d’un grand nombre de centre sur certains aspects. La prise en compte des aspects liés au genre dans les formations, et de nombreuses formations réalisées sont quelques exemples des activités exécutés.
Les partenaires se sont engagés à agir dans le sens de l’atteinte des objectifs fixés pour l’année 2020 et les activités sur le terrain viendront confirmer ces promesses.